auteur :L'Expansion.com
Le patron du groupe Iliad a mis 1,5 million d'euros dans Sipartech, qui déploie une infrastructure de fibre optique à Paris et en région parisienne, pour y raccorder les entreprises.
Le patron d'Illiad Xavier Niel vient d'investir 1,5 million d'euros dans Sipartech, opérateur d'infrastructures de fibre optique, par l'intermédiaire de sa holding personnelle NJJ Capital.
Créée en août 2008, Sipartech raccorde les entreprises aux réseaux à très haut débit. La start-up compte utiliser ces capitaux pour accélérer son déploiement dans un premier temps sur Paris et sa région. "Le soutien financier de NJJ Capital va nous permettre de poursuivre le déploiement de notre infrastructure de fibre noire. En effet, depuis notre création nous avons déjà déployé un réseau de 190 km de fibres, doté de 130 points de raccordement, sur les 200 km prévus d'ici fin 2010",commente Julien Santina, Président de Sipartech. "Cette levée de fond nous permettra également de soutenir notre croissance en tant que seul nouvel entrant sur le marché de la fibre optique depuis 2003."
Sipartech compte une soixantaine de clients, dont TDF, Pixmania, AuFéminin, Publicis, Rentabiliweb, Free et SeLoger. Les contrats signés s'étendent sur des périodes de 3 à 15 ans et pour des montants allant jusqu'à plusieurs millions d'euros.
Free a pour sa part déployé 3,6 millions de prises dans 70 villes en France. Selon l'Arcep, seulement 365.000 foyers étaient abonnés au très haut débit via la fibre optique, à fin juin 2010.
lundi 6 septembre 2010
Xavier Niel investit dans un spécialiste de la fibre optique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire