Après neuf mois de travaux le réseau Numericable implanté dans le département du Rhône vient de basculer dans une architecture de type fibre optique. Cette modernisation du réseau a bénéficié d’un partenariat avec le Conseil général du Rhône qui s’est engagé à co-financer l’opération dans le cadre de son plan de relance.
Grâce à ce déploiement de fibre optique Numericable va pouvoir commercialiser ses services Très Haut Débit auprès des 240 000 foyers qui dépendent de l’Etablissement Rhodanien des Autoroutes de l’Information (EPARI) dans lequel Conseil général du Rhône, Syndicat d’électrification du Rhône (SYDER) et Syndicat rhodanien de développement du câble (SRDC) son parties prenantes. L’EPARI administre 279 communes adhérentes au réseau.
Au cours des travaux qui viennent de s’achever, 280 km de fibre ont été enterrés. Ceci a permis de créer une boucle optique qui a été interconnectée au Backbone Numericable d’une part et aux 240 000 prises déjà installées depuis plusieurs années d’autre part. Les foyers ainsi raccordés pourront bénéficier d’un accès à internet à 30 ou 100 mégas, de la téléphonie illimitée et des services de télévision numérique.
source
http://www.fibre-optique-france.com/25032010/modernisation-du-reseau-numericable-dans-le-rhone.html
jeudi 25 mars 2010
Modernisation du réseau Numericable dans le Rhône
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire